Pour tous vos diagnostics, nous sommes l’entreprise qu’il vous faut
Diagnostics obligatoires pour vente immobilière par des professionnels qualifiés

Des techniciens qualifiés et expérimentés au service de vos diagnostics
Notre équipe familiale dispose de nombreuses qualifications et certifications telles que Qualibat ou QualiXpert pour vous assurer un travail propre et soigné.
Nos experts se rendent à votre domicile autant pour des diagnostics pour location ou vente que pour réaliser des audits énergétiques ou des tests d’infiltrométrie. Contactez notre entreprise pour une intervention de A à Z !
Quels sont les diagnostics obligatoires à réaliser lors d’une vente immobilière ?
Demandez conseil à des professionnels à l’écoute et réactifs qui vous guideront au mieux.
Voici les diagnostics obligatoires pour tous les biens immobiliers :
- L’état des risques et pollution qui s’effectue par rapport à la localisation du bien et à quels dangers il peut être confronté comme les séismes ou les inondations
- Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est à réaliser si le bien dispose d’un système de chauffage pour classifier énergétiquement le logement
Certains diagnostics ne sont obligatoires qu’en fonction de l’ancienneté du bien :
- Le diagnostic amiante, pour tous les biens dont le permis de construire est antérieur au 1er juillet 1997.
- L’état de l’installation au gaz de ville, pour les habitations de plus de 15 ans.
- Le diagnostic de l’état de l’installation électrique, dans le cadre d’un appartement ou d’une maison de plus de 15 ans.
Si vous réalisez une vente immobilière ou des travaux de rénovation d’un bien, ces diagnostics vous seront demandés.
Les diagnostics obligatoires exceptionnels en fonction de la situation
Nos techniciens AB Diag vous conseillent et s’adaptent à votre situation depuis plus de 15 ans.
En plus des diagnostics immobiliers précédemment cités, d’autres peuvent être demandés lors d’une situation particulière.
- Le diagnostic termites sur tout type de biens : un arrêté préfectoral sur les départements 64 et 65 rend obligatoire ce diagnostic, excepté sur les communes d’altitude.
- Le diagnostic en loi Carrez : il doit être effectué seulement pour les biens en copropriété et correspond au mesurage du logement, c’est-à-dire la surface privative.
- Le constat des risques d’exposition au plomb : ce diagnostic est obligatoire uniquement pour les habitations dont le permis de construire est antérieur au 1er janvier 1949.
Si vous pensez être dans une autre situation exceptionnelle, contactez notre société pour répondre à toutes vos interrogations.